MaBoutiqueFrance.fr est une plateforme virtuelle, qui répond à la nouvelle demande de consommation.

Elle propose des produits Français, fabriqués en France, de préférence avec des matières premières françaises, voire locales. Cette plateforme collecte les commandes des internautes et les diffuse auprès du fabricant, du producteur, de l’artisan, etc… au moyen de son module de Dématérialisation des Flux Commerciaux, et par la constitution de tournées de livraison optimisées par le puissant algorithme de son module de Gestion avancée des expéditions, organise l’enlèvement des produits et livre directement le consommateur au moindre coût.

MaBoutiqueFrance.fr veut aider à changer nos pratiques de consommation. Les consommateurs sont de plus en plus désireux de se tourner vers le local, mais il faut que cela reste simple et économique.

MaBoutiqueFrance.fr propose aux fabricants et producteurs locaux, qu’ils soient issus de l’agro-alimentaire, de l’artisanat, du jouet, de la mode, de la cosmétique ou autre un véritable partenariat. Ces fabricants locaux devront répondre à une charte ; et cette dernière sera la garantie pour le consommateur de l’origine française des produits, fabriqués en France avec du matériel et/ou des matières premières français.

 

L’objectif du site est d’apporter une prestation de collecte et de distribution de ces produits, achetés en ligne. Cependant le site ne se rémunère pas au détriment du producteur ou du fabricant par un système de commissions ou autre, c’est ce dernier qui fixe son prix de vente, à l’inverse de la grande distribution qui impose son prix d’achat.

 

Le site se rémunère avec la prestation de service qu’il réalise autour : la collecte auprès des producteurs et la livraison auprès de l’acheteur.

 

Notre objectif était de trouver une solution dans un esprit « gagnant-gagnant ». Nous pensons avoir réussi car d’une part le Producteur vend son produit à un prix qu’il a lui-même fixé en tenant compte de son coût de revient et de sa rémunération, et d’autre part le Consommateur achète son produit à son véritable coût, et s’affranchit de tous les coûts indirects sans aucune valeur ajoutée, engendrés par les chaines classiques de distribution.