Liste des produits du producteur Aux Délices de Landrais

Conserverie de spécialités charentaise

L’univers des produits locaux dans des bocaux

La création de terrines qui raconte le terroir local

C’est à Landrais, à seulement quelques pas d’Aigrefeuille d’Aunis en Charente-Maritime que débute l’aventure il y a plus de trente ans. Une conserverie est alors construite pour mettre en valeur les produits locaux et les recettes charentaises. Située à seulement vingt minutes de La Rochelle, Rochefort et Surgères, l’entreprise Aux Délices de Landrais est un véritable créateur de recettes qui rayonne aujourd’hui sur tout le département, et même au-delà.

Originellement transmises de père en fils dans la famille Druette, les recettes authentiques de nos régions françaises ont fait la renommée de l’entreprise. Avec l’arrivée en 2010 de Pierre Ouvrard à la tête de la société, Aux Délices de Landrais élargit sa gamme avec audace et originalité. Cet homme de goût issu du monde agro-alimentaire et imprégné des saveurs de la cuisine depuis son enfance a su introduire dans les bocaux une alliance de saveurs inimitables.

Grâce à un savoir-faire unique, des ingrédients de qualité locaux ou bio et des secrets de fabrication bien gardés, nos terrines et verrines trouvent aujourd’hui une place de choix dans les épiceries fines. La créativité gustative reflète l’âme de notre gamme de terrines, verrines et bocaux avec des recettes originales et typiques, mettant toujours à l’honneur la richesse du terroir de la région Nouvelle-Aquitaine.

Une certitude se chuchote à l’oreille des fins gourmets, de La Rochelle à l’île de Ré : nos recettes ravissent vos papilles !

Une conserverie artisanale depuis 1989

Un ancrage dans le terroir régional avec des produits de proximité.

Créée en 1989, notre entreprise a vu le jour il y a plus de trente ans ! Aux Délices de Landrais, c’est une conserverie traditionnelle qui a su s’adapter au fil des ans grâce à une gamme de produits culinaires sans cesse renouvelée. Les recettes ancestrales ont progressivement laissé place aux nouvelles associations culinaires pour ne jamais cesser de vous surprendre. Les terrines alliant la force de la terre et la douceur de la mer côtoient les rillettes apéritives et les tartares aux légumes frais. La clé du succès : de la variété, de la qualité et du goût pour retrouver toutes les saveurs authentiques de nos terroirs. À travers un travail assidu d’innovation culinaire, nous nous différencions aujourd’hui de la concurrence par un large éventail de recettes aux saveurs inimitables. Notre entreprise développe des recettes savoureuses sur-mesure et privilégie un circuit court.

Aujourd’hui, ce sont plus de 60 références qui vous sont proposées pour satisfaire et étonner vos papilles ! Veloutés d’algues, tartinades de poisson, tapenade au fromage ou foie gras sont de grands classiques… N’oublions pas le coffret « apéro charentais » à partager entre amis avec des fritons de canard au Cognac, des grillons charentais, de l’houmous charentais et les rillettes de saumon à l’angélique ! Dans notre atelier du Fief Girard à Aigrefeuille le Thou, les terrines retrouvent toutes leurs lettres de noblesse. Des produits 100% naturels garantis sans conservateurs, des recettes 100% originales conçues avec une qualité préservée et une fabrication 100% charentaise.

       

Aux délices de Landrais, c’est aussi …