Liste des produits du producteur Rocella

Brasseurs de bières

La Rocella, c'est avant tout l'histoire de 4 amis Rochelais rassemblés autour d'une même passion. Puis, l'envie de créer une bière différente, qui représentait notre attachement à notre ville est née. La Rocella, c'est aussi la cohésion d'une équipe où chacun a apporté son expérience dans l a réalisation de ce projet. La diversité de nos expériences et notre envie commune ont rendu ce projet possible et aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir le partager avec vous. 

Maxime, Anthony, Thierry & Nicolas.

Attachés tous les quatre à leur ville d'accueil, mais aussi parce que cette bière se veut belle et rebelle, son nom s'impose : La Rocella.

La bière Rocella Pale Ale est la première bière de cette nouvelle aventure, une bière blonde de fermentation haute, maltée, à l’amertume légère et aux subtils arômes d’agrumes.

Sa refermentation en bouteille contribue à sa qualité et assure une conservation très longue (DLUO 2 ans).

Après de longs mois de réflexion, d'essais, d'ajustements, mais aussi de longs mois de plaisir et de partage, nous sommes fiers de vous présenter "La Rocella".

La Rocella est une bière née à La Rochelle. Nous l'avons imaginée afin qu'elle reflète, l'histoire, l'âme, les valeurs de notre ville. Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous aujourd'hui, un peu de notre passion à travers La Rocella. 

Maxime, Anthony, Thierry & Nicolas. 

Pourquoi avons-nous choisi de brasser notre bière à la brasserie La Muette ? Pour la création de la Rocella, nous avons pu compter sur des alliés qui ont contribué à la concrétisation de ce projet. C'est le cas de la brasserie, Brasserie La Muette - La Musse à Bazoges-en-Pareds.

 

Nous avons choisi d'y brasser la Rocella car je connais bien le brasseur. Etant formateur dans la section D.U. Brasserie à l'Université de La Rochelle, j'ai eu l'occasion de l'accompagner dans sa formation. Je savais qu'il faisait un travail remarquable avec La Muette et j'ai notamment été sensible à la qualité de son orge qu'il fait pousser lui-même sur le site. C'est donc tout naturellement que je l'ai contacté. J'ai créé la recette et j'ai pu utiliser ses installations pour aller brasser sur place. Ce projet, c'est aussi une formidable aventure de partage avec d'autres passionnés.

Maxime, créateur de la recette et brasseur la Rocella

Le saviez-vous ? D'où vient le nom Rocella ?

La Rochelle, est le nom du site d’un très ancien village de pêcheurs au 10e siècle, installé sur un promontoire rocheux au milieu des marais « rupes » qui évoque une grande paroi de roche. Mais comme il s’agissait d’une hauteur plus modeste, c'est le diminutif « rupella » qui a été utilisé, pour "la petite roche". Sous l’influence d’autres langues venues se mélanger avec le latin, c'est le mot ‘rocca’ qui va être utilisé. Puis, c'est entre les 10e et 13e siècles que le mot va évoluer, passant du latin au vieux-français: rocella > roscella > rochella > rochelle, puis La Rochelle.